Tout ce que vous devez savoir sur la voiture électrique

Dans l’optique d’éviter la pollution atmosphérique et faire face à la variation du prix d’essence, les voitures électriques ont fait leur parution sur le marché automobile. Les voitures électriques viennent mettre fin au déplacement polluant. Connaissez-vous vraiment ce moyen de transport ? Cet article répond à cette question.

Qu’est-ce qu’une voiture électrique 

Un véhicule électrique est une voiture qui s’alimente grâce à l’énergie d’une batterie électrique. Plusieurs spécimens de motorisation et de batterie, vous pouvez retrouver les batteries qui s’autorechargent lorsqu’elle est en plein fonctionnement. Il y a aussi les batteries qui ne sont que rechargeables par l’alimentation. Même quand les batteries lithium-ion sont partout sur le marché, de plusieurs technologies existe comme : plomb, nickel-cadmium nickel-métal hydrures. Dans les véhicules électriques, il y a les moteurs hybrides. Avec les moteurs hybrides, le véhicule est projeté grâce à un moteur thermique et un ou plusieurs prennent le relais suivant le mode de conduite. 

A voir aussi : Quelles sont les pièces de voiture les plus difficiles à trouver ?

Avantages des voitures électriques

Le marché des voitures électriques est en pleine expansion. Vous avez assez à gagner en optant pour les voitures électriques. En raison de l’absence de l’embrayage, ces véhicules sont simples à conduit, ce qui vous évite que votre moteur ne se cale. En plus de cela ces voitures n’émet aucun bruit, elles sont totalement silencieuses.

Les engins électriques sont très commodes, l’achat de ces véhicules ne vous coute pas grand-chose lors de l’achat, vous avez cette possibilité de la recharger depuis votre maison, cela vous permet de ne plus vous déplacer vers une station-service. Grâce à cela, vous n’avez plus à vous soucier des variations des prix du carburant. 

A voir aussi : Pourquoi opter pour la location des véhicules de luxe à CAR RENTAL MONACO ?

En outre, le prix de revient des véhicules électriques sur le long et du moyen terme est plus favorable. Après usage de 4ans vous remarquerez que la voiture électrique est de plus en plus économique comparativement aux véhicules à essence ou qui utilise le diesel.

Différence entre les voitures électriques et les voitures hybrides

Les voitures hybrides possèdent un moteur à essence et aussi une batterie électrique. La particularité de cette voiture se retrouve dans son système de recharge un peu différent des autres systèmes de recharge. Effectivement ; dans l’action de décélérer et de freiner sur les voitures hybrides entraine sa recharge. En ce qui concerne les voitures électriques, elle ne possède pas de réservoir à carburant, ou à diesel. La voiture électrique est autonome sur plusieurs kilomètres grâce à son moteur. Pour recharger la batterie électrique vous pouvez le fait chez vous si vous êtes bien équipée, dans le cas contraire, cela est faisable sur des bornes publiques.