L’essor du véhicule électrique

Dans le but de préserver la nature. La construction des véhicules électrique a été instauré et qui devient un pilier du développement durable. Parcourez cet article et découvrez comment les voitures électriques ont connu un essor.

Les raisons dues à l’expansion des voitures électriques

Plusieurs facteurs sont à l’origine de l’envol des véhicules électrique. Mais deux éléments principaux unis a permis la domination des voitures électriques dans les parcs du monde entier tels que :

Lire également : Assurance auto : les divers facteurs qui influencent son coût

  1. Le besoin de remplacer le pétrole depuis la crise de 1973 et 1979
  2. L’émission élevée de CO2 à l’origine du changement climatique

Pendant les années suivantes, les voitures électriques à batterie ont montré la meilleure sélection pour le futur de la mobilité, c’est durant les années 1990 que les premières tentatives à débuter par General Motors dans l’état de Californie dans les années 1996 et 1999. Dans le temps, la voiture électrique avait une portée de 228 kilomètres et qui pouvait être abouti en une seule charge. Toutefois, à cette époque, avec l’entrée des biocarburants et des hybrides qui ont été patronnés par la législation, engendre l’abime et la fermeture de EV1. Mais malgré ça, la condition atmosphérique mondiale reste délicate et par la suite des traités de Paris en 2015, les voitures électriques reviennent au-devant de la scène.

Nouvelle législation des voitures électriques

La nouvelle législation, entrée en force dans l’UE en 2020, formule que les nouveaux véhicules ne doivent plus émettre plus de 94 g de dioxyde de carbone par kilomètre. L’amende qui correspond à la violation de cette législation est conséquent, ce qui pousse les constructeurs automobiles à augmenter l’offre de la série électrique. Non seulement ils se sont aventuriers dans les véhicules 100% électrique, mais également des voitures hybrides rechargeables avec une très bonne autonomie. Plusieurs entrepris de constructeur de véhicule se sont immergés sur le marché des voitures électriques comme BMW, Renault, VOLVO, PSA, FCA-Tesla. Sans oublier Toyota qui a été la première marque qui a fabriqué massivement des véhicules hybrides et donc le vétéran dans se marcher. Grâce à cela, le modèle de voiture électrique est stimulé par divers modèles, ce qui aura un penchant à remettre le consommateur plus accessible. Du côté de la demande, il y a une augmentation excessive. En 2020, l’immatriculation de véhicules à augmenter en flèche à partir de 2020 en Europe.

A lire aussi : Bien manger au quotidien : conseils pratiques pour une alimentation équilibrée